Parentesis Porteña
23 novembre 2011

Chemin Inca: Jour 4... Le Machu Picchu

Dernier jour… la récompense… Réveil à 3h30 avec un maté de coca… Départ à 4h30, passage par un dernier check point… une heure de marche dans la jungle… un escalier impressionnant… Passage par une pierre sacrée… Et on y est… Intipunku… La porte du soleil…...
12 septembre 2011

Colonia

Lever de soleil sur le Rio de la Plata... Aller, on profite de cette belle journée d'hiver (ben oui, reste encore une semaine avant le printemps...) pour traverser cette rivière (la plus large de la planète!) et aller voir à quoi ressemble l'Uruguay (de...
18 juin 2011

Valparaíso

Valparaíso, Alors pour moi cette ville n'existe pas... c'est juste un rêve... de l'autre côté du monde... Mais bon, il parait qu'elle existe vraiment... à voir... de toute façon, il faut quitter cette sale pluie... aller... direction la gare routière...
25 février 2012

Direction Iguazú

Samedi, début de grand week-end… et si j’allais faire un tour du côté des Chutes d’Iguazú… Aller c’est parti, petit avion du matin et direction Puerto Iguazú, la ville Argentine la plus proche des chutes.Arrivée en début d’après-midi … déjeuner dans la...
26 février 2012

Mon anniversaire à Iguazú !!!

De bonne heure le réveil sonne, pour un dimanche, jour de mon anniversaire… et lendemain de veille de mon anniversaire, c’est un peu tôt, mais bon… le parc naturel m’attend… 7h00 pétante, je suis à la réception de l’auberge… bien calme tout ça… après...
19 novembre 2011

Cusco

Aujourd’hui, départ de Buenos Aires, direction le Pérou pour un grand périple. Avion pour Lima, puis avion pour Cusco où on passera la nuit avant de partir à l’assaut du Chemin Inca… 4 jours de marche pour atteindre la Cuidadela… la Citée merveilleuse...
19 février 2012

Journée plage...

Dimanche matin tranquile... petite ballade dans Viña... Vue sur la plage de Viña: Toujours autant de vagues... et de l'autre coté, vue sur la pointe qui sépare Viña de Valparaíso: Et puis surtout... vue sur Reñaca, la plage juste au nord de Viña. Et donc...
20 novembre 2011

Chemin Inca: Jour 1

Lever matinal (5h15), douche froide (ça réveille bien…), bon petit déjeuner pour prendre des forces… et c’est parti… A 6h20, le bus vient nous chercher… 1h30 de route et direction Ollantaytambo. Ollantaytambo est la dernière ville avant de commencer le...
21 novembre 2011

Chemin Inca: Jour 2

Réveil à 5h30 avec un maté de coca (une infusion de feuilles de coca) après une bonne nuit de sommeil sur une belle pelouse bien confortable). Ensuite, on range tout, on prépare tout on prend un bon petit déjeuner pour avoir des forces pour la journée…...
18 février 2012

Valparaíso... me revoilà!!!

Samedi matin... On perd une partie de la bande, mais avec 2 Argentins et un Chilien rencontrés à l'Auberge de Jeunesse... direction Valparaíso... l'un des plus beaux endroits de la terre à mes yeux... On prend un "colectivo" (bus, enfin plutôt minibus...
22 novembre 2011

Chemin Inca: Jour 3

Après une belle nuit de sommeil réparateur… ah non, ça c’est ce qu’on aurait aimé avoir… Après une nuit dans l’eau et dans le froid, on se réveille (quelqu’un a dormi ?), petit déjeuner et c’est reparti (de toute façon, il pleut tout le temps, on ne peut...
29 mai 2011

Recoleta

Quartier huppé et tout proche de Retiro et du Microcentro, Recoleta est sans doute le quartier le plus francophile de BsAs. Et oui, la France reste associée ici au bon goût et au luxe... On y trouve quelque "essais" d'immeubles haussmanniens, des cafés...
17 juin 2011

Santiago by night

Après une journée a parcourir les rues de Santiago... on se lance à l'ascension du cerro San Cristobal. Bon, pas trop compliqué sachant qu'il y a un funiculaire... En haut, une église, une grande statue de la vierge... et srtout une vue spectaculaire...
4 juillet 2011

Si si...

Regardez... Non non, ce n'est pas Santiago (cf un ancien message!) Et oui, malgré la propreté et l'odre c'est bien à BsAs... la preuve, à gauche, c'est mon immeuble! Il fait un peu noir donc ça se voit pas, mais même pas un seul grafitti, une seule crotte...
26 mai 2011

Tango contempo

Hier soir, une découverte... Après le génial concert de Sapo Pepe, on a eu envie de vraie musique... Alors direction une petite salle à Soho. Le mercredi, c'est Tango contempo. Je ne connaissais pas. On m'a dit que c'est normal. C'est nouveau comme style...
2 mai 2011

Le géant invisible

Buenos Aires est un port, un grand port d'ailleurs. D'où le nom de ses habitants, les Porteños (ceux du port). Ce nom, c'est à peu près la seule trace du fleuve que l'on puisse voir en ville. Et oui, bizarrement, la ville tourne carrément le dos à son...
21 mai 2011

La tour de Babel du livre

Buenos Aires est la capitale mondiale du livre pour 2011... d'ailleurs cette semaine, c'était la semaine du livre français!!! Pour marquer le coup, ils ont construit la Torre de Babel del libro... une sculture (plutôt une structure!) toute recouverte...
8 mai 2011

Barrio chino

Après les Grecs, les Chinois... Comme toute (vraie grande) ville, BsAs a son Chinatown (barrio chino dans le texte). C'est donc ce quartier, en plein Belgrano, une zone plutôt bourgeoise, que l'on avait choisi pour notre sortie dominicale. Alors comme...
10 septembre 2011

Ca sent le printemps...

Aujourd'hui... soleil... Alors on en profite et direction la Recoleta... Un quartier que j'aime bien... plus particulièrement la Plaza Francia. Pas pour son nom... mais pour sa foire artisanale, et surtout pour ses pelouses où on peut aller manger un...
7 mai 2011

Sirtaki?

Cet après-midi, grand soleil et beau temps (pas trop chaud quand même...), alors je me suis dit: "Tiens, si j'allais faire un tour à Georgioupouli, Elafonissi ou Gramvoussa" (j'ai passé d'excellentes vacances là bas!!). Je vous ai même ramené une petite...
17 juin 2011

Santiago d'amérique

Oups, l’Austral, elle est sacrément chargée (7,5% j’aurai du vérifié avant !!!). La bonne nouvelle, c’est que le Pisco Sour, ça fait pas mal à la tête le lendemain (c’est pas super bon, ça te fait vite tourner la tête, mais le lendemain, ça va…). En tous...
25 mars 2011

La Boca

Alors la Boca, c'est comme Montmartre... gavé de touristes et typique d'une autre époque... Mais bon, pour le touriste que j'étais ce jour là, ça m'allait... C'est l'ancien quartier du port, donc un quartier populaire et plutot pauvre. Maisons de tôle,...
24 mars 2011

Buenos Aires... Capitale du Tango

Bon ben pour faire cliché, on commence par le Tango? Alors, oui, à BsAs il y a des Péruviens avec des flûtes de pan dans la rue, qui jouent en boucle les "tubes" (en bambou?) de Phil Collins et le générique de Titanic... ben comme dans notre bonne vieille...
16 mai 2011

Perdu...

Bon, j'avais choisi River (c'est les plus près de là où j'habite!), mais mauvais choix... 2-0 pour la boca! Bon, je suis pas allé au stade, mais j'ai quand même une photo qui date d'une autre petite excursion dans le coin... donc voilà les lieux de l'évenement......
22 janvier 2012

Punta del Este

Dimanche matin, temps incertain... Direction la Mansa (coté Rio)... et l'île de Goriti... Et puis la grande plage de la Mansa, un peu plus abritée du vent... Et sur cette plage, l'hotel le plus cher de la ville (à peine US$ 10 000 par nuit pour la suite......