Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
26 février 2012

Mon anniversaire à Iguazú !!!

De bonne heure le réveil sonne, pour un dimanche, jour de mon anniversaire… et lendemain de veille de mon anniversaire, c’est un peu tôt, mais bon… le parc naturel m’attend…

 

7h00 pétante, je suis à la réception de l’auberge… bien calme tout ça… après 10 minutes, vient enfin quelqu’un, je lui demande où est le bus pour le parc… et là, tranquillement, il me dit « ben tu étais le seul inscrit pour aujourd’hui, donc on a annulé le bus »… OK, merci de me prévenir !!!

 

Bon, ben il est 7h00, je suis réveillé, douché (quoi que vue la chaleur, une autre douche ne ferait pas de mal)… aller, direction la gare routière pour voir si il y a un bus qui part pour le parc… je me perds dans la ville… je tombe sur une collègue de travail et ses parents (Bonjour Elena, ben… qu’est-ce que tu fais là ???)… enfin, je retrouve mon chemin, je saute dans le premier bus, j’arrive au parc de bonne heure, avant la grosse vague de touristes (mais pas avant les coatis).

 

P1020129

Le parc ici est bien organisé… genre parc d’attractions, ils te donnent un plan des attractions, il y a un train, enfin, il manque plus que Mickey quoi…

Pour commencer, je décide de voir un petit chemin, le « sendero macuco ». Un petit chemin un peu mois artificiel, et donc plus sauvage, qui mène à une petite chute.

Petit chemin tranquille, atmosphère tropicale, chaud et humide… jolies fleurs…

 (La suite des photos en suivant le lien a droite... )

Des singes dans les arbres (ben ils se sont échappés du zoo ou quoi ??... ah ben non, c’est moi qui suis chez eux là…) bon, enfin, pas faciles à prendre en photo…

Joli chemin, je profite de la végétation tropicale…

 

Sur la fin, le chemin devient une petite passerelle en bois… jusqu’à arriver en haut du salto Arrechea… avec une vue sur la forêt alentour…

 

Et puis un petit sentier permet de descendre… et en bas de la chute… un petit bassin naturel…

Et bien, vu la chaleur, le bassin et la beauté de l’endroit… moi, je dis… PLOUF

En tous cas, bien rafraîchissant… et je crois que c’est la première fois que je me baigne dans une rivière le jour de mon anniversaire… dehors…

 

Aller, je remonte tout le sentier, pour aller ensuite aux passerelles supérieures… on commence par une vue sur le vieil hôtel, de l’autre côté de la rivière, au Brésil… et pui en avançant, une jolie vue sur l’ensemble principal de chutes…

 

Avec une vue sur l’île San Martin… avec plus de plage qu’hier !

 

Le salto Bossetti (l’un des plus beaux à mon goût), vu d’en haut

 

Et au loin, on voit déjà le Salto San Martin, magnifique…

 

Au-dessus du Salto Bossetti…

 

Puis en continuant le sentier supérieur…

 

Et quelques rencontre intéressantes… ( je ne parle pas des Coatis… puisque c’est une véritable invasion…, mais des drôles de bêtes…

 

 

Le salto Chico

 

Et puis je m’approche du Salto San Martin…

 

Vue sur l’île… non, non, il ne pleut pas, c’est juste la brume faite par les chutes…

 

Le salto San Martin, vu d’en bas…

 

Et la plage de l’île San Martin…

 

Ben vu la chaleur… moi je ne dirais pas non à une petite baignade sur la plage…

Aller, un petit bateau… direction l’île… mais pas forcément en trajet direct…

Un petit détour par les 2 bras de Rio Iguazú… on s’approche des chutes…

 

Puis… on range l’appareil photo… et petit passage SOUS les chutes avec le bateau… ben… ça mouille… mais en même temps, vu la chaleur…

Aller, fini la douche… on arrive sur l’île…une zone un peu plus sauvage (il y a un peu moins de touristes que dans le reste du parc)

 

Le sentier sur l’île offre une vue différente… ben oui, on est de l’autre côté…

 

Le salto San Martin, toujours aussi majestueux…

Ah ben encore une drôle de bête… je savais pas que ces bestioles vivaient dans la forêt tropicale… faut croire que si…

 

Aller, retour sur la plage… pour reprendre un bateau pour rentrer de l’autre coté… en chemin, j’ai croisé un tatoo (oui, cette petite bête avec une grosse cuirasse…) mais je n’ai aps pu le prendre en photo (désolé !)… ah ben lui aussi, il habite ici tiens…

 

Direction le sentier inférieur… avec des passerelles bien aménagées pour aller au plus près des chutes… et donc une approche et de belles vues sur le salto Bossetti…

 

Et puis c’est pas tout, mais petite pause déjeuner… je retourne donc dans le centre du sentier, où il y a des petites boutiques, j’achète un truc à manger et je m’assois à une table… et là… ben comment dire… la guerre commence… une armée de coati en veut à mon sandwich… il y a des panneaux partout dans le parc qui disent de ne pas s’approcher de ces bestioles, et de ne surtout pas leur donner à manger… mais c’est pas qu’on veut s’approcher… c’est eux qui s’approchent… ils n’ont peur de rien… ils savent même ouvrir les fermetures éclair des sacs à dos !!!

Et donc tranquillement, ils commencent à s’approcher de mon sandwich… je les repousse comme je peux… à coup de tube en carton de chips… ça fait bien rire tout le monde (oui, moi aussi 10 minutes avant, je me marrait bien en voyant les gens se faire attaquer par ces bestioles…)… mais à un moment, ben… je sais pas ce qui m’arrive… j’ai pas assuré mes arrières… et l’attaque complète… ils étaient en train de mi piquer la barquette de mon sandwich et mes chips… et là, ben j’ai beau m’agiter… rien ne les effraie… je voudrai bien leur mettre un p’tit coup sur la tête, mais bon… on est dans un parc naturel, ça se fait pas de cogner les animaux... en tous cas, ça fait bien marrer tous les autres touristes… jusqu’au moment où un garde du parc arrive, et lui, avec son parapluie… ben ils se prive pas !!! je veux dire… il fait pas semblant de les cogner…

Résultat de la bataille… je garde mon sandwich… mais ils sont partis avec ma barquette de chips !!

Après-midi sur la suite du sentier inférieur…Passage par le salto Lanusse (non, faut pas rire)…

Puis petite balade en train, et direction l’autre bout du parc, sur la partie supérieure de la rivière… là une longue passerelle nous fait passer sur toute la rivière… superbe… un endroit paisible, silencieux, calme… toute cette eau… si elle savait ce qui va lui arriver sous peu…

Et puis on arrive à voir quelques habitants des lieux…

 

Jusqu’à arriver en haut de la Garganta del Diablo…

En gros, ça fait comme la bonde de vidange d’une grande baignoire… oui… mais bien grande la baignoire… bien bien grande…

 

Vu d’ici, l’effet est impressionnant… la rivière, si calme et paisible… se jette dans cet énorme gouffre dont on ne voit pas le fond…

 

Au loin, de l’autre côté, une vue sur la tour du côté Brésilien…

Ensuite, ben la journée commence à être longue, donc retour en train à l’entrée du parc, puis retour en bus à Puerto Iguazú.

Puerto Iguazú compte une autre particularité…

C’est un point de triple frontière…

Un peu à l’écart du centre de la « ville », le confluent. A droite de l’autre côté du Rio Iguazú, le Brésil, et à gauche, sur la rive opposée du Rio Paraná, le Paraguay…

Aller, retour à l’auberge pour une bonne nuit bien méritée…

Une bonne douche et au lit… j’avais jamais eu aussi chaud le jour de mon anniversaire…

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité