Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
26 mai 2011

Tango contempo

Hier soir, une découverte...

Après le génial concert de Sapo Pepe, on a eu envie de vraie musique... Alors direction une petite salle à Soho. Le mercredi, c'est Tango contempo. Je ne connaissais pas. On m'a dit que c'est normal. C'est nouveau comme style de musique. Peu de gens connaissent ici, alors on se doute bien qu'au fin fond de la France...

Donc ça s'appelle Tango contempo (comme contemporaneo, de maintenant quoi). Pas grand chose à voir avec les "shows de Tango" et les milonga qui abondent à San Telmo... qui servent juste à vider les poches des touristes en leur montrant des gens qui savent (ou pas!) danser le tango porteño des années 30 (ou 40 ou 50 ou 60, je sais pas, mais pas celui que dansent les vraie gens de la vraie vie!).

Donc un piano, une guitare, un violon, une basse et bien sur un accordéon... et en avant la musique...

P1000144

Bon, par écrit, c'est à peu dur à raconter. Je vais pas dire que je suis devenu fan, mais disons que ça mérite à être connu.

Pour votre culture, un site (nouveau!) dédié à cette nouvelle culture porteña... écoutez, ça fait du bien aux oreilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité