Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
24 mars 2011

Buenos Aires... Capitale du Tango

Bon ben pour faire cliché, on commence par le Tango?

Alors, oui, à BsAs il y a des Péruviens avec des flûtes de pan dans la rue, qui jouent en boucle les "tubes" (en bambou?) de Phil Collins et le générique de Titanic... ben comme dans notre bonne vieille France...

Mais il y a aussi des danseurs de Tango (ah oui, même à Paris y a pas ça!) qui dansent pour les touristes dans les rues commerçantes. Mon appareil photo n'étant pas de la meilleure qualité, et les danseurs n'arrettant jamais de bouger, ben mes photos ne sont pas de super bonne qualité... Des meilleures suivront (j'espère!)

P3113778 P3113780

Pour dire vrai, les photos ne sont pas bonnes, mais les danseurs ne sont pas les meilleurs que j'ai pu croiser...

Et puis un endroit trouvé par hasard (ma spécialité en tourisme urbain: me perdre et tomber sur des endroits connus!): El Viejo Almacen. Alors comme son nom ne l'indique pas, c'est une Milonga (genre de salle de spectacle de tango, mais aussi une école de tango). A en juger par le nombre de fois où jai vu cet endroit sur des cartes postales... il doit être connu! (et pour indication, il est dans la rue en face de la maison sur le message précédent...)

P3063581

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité