Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
22 novembre 2011

Chemin Inca: Jour 3

Après une belle nuit de sommeil réparateur… ah non, ça c’est ce qu’on aurait aimé avoir…

Après une nuit dans l’eau et dans le froid, on se réveille (quelqu’un a dormi ?), petit déjeuner et c’est reparti (de toute façon, il pleut tout le temps, on ne peut pas faire grand-chose d’autre !).

 P1010249

On attaque cette troisième journée par l’ascension du Runkuraqay. On passe par une ancienne tour de guet du 13 ou 14ème siècle, construite pour protéger le chemin…

P1010254

On monte le col, et on passe près de Sayaqmarka. On ne montra pas dans la ville vu le nombre impressionnant de touristes… On continue et passe par Qonchamarka, petite forteresse en face de Sayaqmarka pour la défendre.

P1010266

P1010270

P1010299

Et c’est reparti pour le dernier col du périple… De là-haut, on redécouvre la vallée d’Urumburu, et Aguas Calientes, petite ville thermale, au pied du Machu Picchu et inaccessible par la route (seulement une voie de chemin de fer la relie au reste du monde...). On voit aussi la montagne sur laquelle se cache le Machu Picchu. On commence la descente… 3000 marches avant d’arriver au campement…

P1010302

P1010301

Petite pause par Phuyupatamarka (« ville sur les nuages »), une ville temple en forme de cœur. Par ce chemin, on ne passe pas par des villes ou villages agricoles, mais par des villes sacrées, de prière, etc…

P1010304

On continue notre descente en profitant de la vue sur Yunkapata, qui elle était plus agricole… ses terrasses servaient à cultiver des légumes et des céréales.

P1010305

P1010307

Et derrière la ville, pour la première fois depuis le début de chemin, fait son apparition la montagne qui abrite le Machu Picchu (le petit sommet au milieu à droite, la Citée étant de l'autre coté de la montagne...)...

P1010311

Finalement, on arrive à Winaywayna (« ville de l’éternelle jeunesse »). Après le déjeuner et une petite sieste, on en profite pour aller voir le coucher de soleil sur la ville… pas de chance… il pleut…

P1010332

Mais bon, la ville vaut le coup d’œil… C’est une ville en terrasse, mais construite uniquement pour des jardins d’ornement. Les nobles faisaient étape ici dans leur chemin vers le Machu Picchu.

Dans la ville, le temple de l’arc en ciel… avec ses 7 fenêtres, une pour chaque couleur de l’arc en ciel… et surtout la fontaine de la jeunesse éternelle… qui garantit 5 ans de moins à quiconque boit de son eau…  Et voilà… j’ai rajeuni de 5 ans…

Les lamas que l’on peut voir dans la ville sont en fait placés ici par l’état… les lamas ne vivent pas à ces altitudes naturellement… mais c’est plus joli pour les touristes… et ça permet d’entretenir les terrasses et la ville à moindre frais!

P1010336

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité