Parentesis Porteña
12 juin 2011

Chez moi...

Et voilà, enfin, je suis chez moi… Hier (samedi), j’ai eu les clefs de l’appart… Le premier que j’avais vu ici finalement… Donc voilà, je m’installe enfin et tout va bien… 25ème étage, une vue de malade ! Du salon, ça donne ça… Bon, la déco, c’est pas...
25 avril 2011

Dernier week-end en France...

Et oui, ça sent la fin... rangement du bureau et au revoir aux collègues vendredi, cartons et valise samedi, excellente soirée (improvisée, c'est toujours les meilleures!!) samedi, et ... ben plus qu'aujourd'hui pour finir les cartons... Comment dire......
21 mai 2011

Nouvel appart...

Déménagement transitoire, nouvel "appart", mais toujours dans un hotel, en attendant de trouver LE bon (c'est pas simple..) Nouvel appart, nouvelle vue!! Alors je vous passe le fait que mon balcon donne juste sur les 2 immeubles dans lesquels pas moins...
15 juin 2011

Déménagement

Waw quelle coordination… comme si la douane savait qu’il fallait attendre avant de libérer mes affaires… Toujours est-il qu’aujourd’hui, j’ai (enfin !) retrouvé ce que j’avais envoyé (souvenez-vous le message du 25 avril dernier). Donc voilà ce que j’ai...
8 octobre 2011

En route pour Mendoza... enfin...

Aujourd’hui vendredi, grosse journée et surtout veille d’un grand week-end. Mercredi 12, c’est l’anniversaire de la « découverte » de l’Amérique, et donc c’est férié… Mais comme on est en Argentine, on va dire que c’est lundi qui est férié, c’est mieux...
21 septembre 2011

Vive le printemps!!

Mercredi 21 septembre, jour du printemps… et surtout jour férié ici… Enfin, férié, pas pour tout le monde ! C’est le « Dia de la sanidad » (jour de l’hygiène, dans le sens de la bonne santé). Et donc c’est férié pour tous ceux qui travaillent dans le...
27 février 2012

Encore Iguazú

Lundi férié… l’avion est en fin d’aprèm… j’en profite donc pour faire un petit retour dans le parc, côté Argentin… Un jour de soleil, les paysages paraissent différents… En conclusion, un endroit magnifique… tant pour les chutes, qui sont magnifiques...
20 janvier 2012

Et si on se faisait un week-end à la plage?

Vendredi soir... beau temps (un peu chaud même)... Aller, on va traverser cette rivière...et direction l'extrémité sud-est de l'Uruguay... Punta del Este... (ils disent la "St Tropez de l'hémisphère sud"... à voir... même si j'ai jamais mis les pieds...
9 juillet 2011

9 de julio

Encore un jour de fête nationale... 9 de julio, c'est le nom de la plus large avenue du monde... (la seule qui dépasse les Champs Elysées...), mais c'est surtout le jour de la libération (9 de julio de 1816), de la fin de la guerre avec les Espagnols......
18 novembre 2011

En route pour Machu Picchu

Une petite semaine de vacances qui se profile... et direction le nord... à l'attaque du Chemin de l'Inca... et oui, des fois on est un peu fous, on se le tente à pied... Fin du suspens dans 5 jours... quand on revient... on verra bien si j'ai réussi à...
24 mars 2011

Faut bien commencer...

Hello lecteur et lectrice, ou plutot ¡Hola! Et ben oui, dans la vie faut savoir se lancer... Partir au bout du monde, ça c'est du lancement, mais c'est du lancement de ce blog dont je voulais parler! Alors l'idée, c'est de partager les expériences, les...
20 juillet 2011

Feliz día del amigo!!

Aujourd'hui, 20 juillet, n'est pas un jour ordinaire en Argentine (et dans qques autres pays d'Am Latine et en Espagne). C'est le " día del amigo", le jour des amis en gros... Définition: "C'est un truc qui ressemble à la St Valentin des Etats-Uniens,...
26 avril 2011

Le dernier petit français...

Et voilà, dernière soirée mayennaise... soirée de camping dans mon salon... et oui, mon chez moi est presque tout vide, demain, c'est le premier départ... Mes cartons sont partis ce matin à Bezons (je sais pas dans quel état je vais les retrouver... et...
10 juin 2011

Presque chez moi...

Non, non, non, je ne suis pas mort, juste très occupé... Enfin, ça y est, j'ai (presque!) un chez moi...J'ai signé le bail ce soir, j'ai les clefs demain (samedi) et je fais l'état des lieux lundi (oui oui, dans cet ordre là...)Donc ça y est je m'établi...
5 mai 2011

On recommence à zéro...

Hello, Pour commencer une petite video: Donc comme vous l'aurez compris, ben on abandonne l'idée de l'appart du départ, et on reprend tout à zéro... AU final, c'est pas si grave. L'appart en question était vraiment génial, mais à y regarder de plus près,...
13 mai 2011

Euh... j'ai déjà vu ce titre quelque part... non non non ce n'est pas une erreur... Je suis officiellement re-re-parti dans la recherche d'appart!!Alors cette fois... le proprio part un mois en vacances à Barcelone, et ne veut pas s'occuper de la location...
19 mai 2011

Bienvenido en Argentina

Aujourd'hui cross-cultural training day... du coup, je suis resté sur BsAs, ça fait du bien de pas se taper la route... Cross-cultural training day, c'est une journée de formation pour comprendre c'est quoi que sont les différences entre ma culture de...
28 juin 2011

ça avance...

Aujourd'hui, rendez-vous à Migraciones... cet espèce de grand hangar près de port et de la gare de Retiro... Contrairement à l'apparence de l'endroit, c'est pas si désorganisé que ça... Prise des empreintes (encore une fois!) puis queue à un guichet,...
4 septembre 2011

Bien arrivé...

Et voilà, après 2 semaines de vacances (méritées...) sous le soleil Vendéen (et plus largement de l'ouest de la France!), me voilà de retour à BsAs... Bon, en 2 semaines, pas trop de changement (enfin, pas vu!) Aussi pour dire que j'ai choisi (par hasard)...
3 décembre 2011

hola

Hola Juste un petit message pour dire que tout va bien... on est bien rentré du machu Picchu... depuis, on est même allé faire un tour dans le sud, en Patagonie Australe, a randonner sur les glaciers... Les photos arrivent, elles sont en lien à droite......
26 juin 2011

Historique...

Aujourd'hui, grand jour dans l'histoire du football Argentin... River descend... c'est la première fois de l'histoire... Donc aujourd'hui, malgré le froid en fin d'après-midi, l'ambiance était très tendue près de Monumental... voitures qui brulent, affrontements,...
20 avril 2011

Une semaine...

Et oui, on attaque la dernière semaine... plus que 2 jours de travail ici...je réalise pas encore je crois... Donc normal, comme d'hab, j'ai à peu près rien de prêt... Déménagement, papiers, ...Vive les apostilles (et oui j'ai appris un nouveau mot, mais...
18 juin 2011

En route pour Valparaíso

Samedi matin, tempête sur Santiago... pluie, vent, ... On c'est rendu compte que les Chiliens n'ont pas encore découvert... le paillasson!!
25 mars 2011

Et oui, elle est Argentine

Vous la reconnaissez? Et oui, comme son papa (Quino), elle est Argentine...
3 mai 2011

B.A. by night

Bonne nuit... Et puis au lever du jour, ça donne des couleurs différentes...