Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
8 mai 2011

Barrio chino

Après les Grecs, les Chinois...

Comme toute (vraie grande) ville, BsAs a son Chinatown (barrio chino dans le texte). C'est donc ce quartier, en plein Belgrano, une zone plutôt bourgeoise, que l'on avait choisi pour notre sortie dominicale.

Alors comme décrit dans les guides... et bien y a rien à voir!! Le barrio chino n'occupe que quelques cuadras (c'est l'unité de mesure des distances en ville ici, une cuadra (un "paté de maison?") = 100 mètres, c'est l'avantage d'une ville organisée comme ça!!).

Donc je disais, rien à voir, juste une arche qui se promène au milieu d'une rue (un peu comme sur Gerrard street à Londres):

P1000056

et puis des boutiques qui vendent des trucs 100% made in China (ce qui n'est pas si courant ici, par exemple je me suis acheté un téléphone, Motorola, et bien figurez-vous qu'il a été fabriqué en Terre de Feu... en fait beaucoup de produits sont de fabrication locale, les produits importés coutent cher!). Et puis aussi plein de resto chinois, où on peut manger des Sushi (c'est bien chinois ça!) et boire de la bière dans des verres à vin (si si, regardez!):

P1000058

Contrairement à ce que vous pouvez penser, non non ce n'est pas une Tsin Tao (introuvable ici, qui l'eu cru!!) mais bien une Quilmes (THE bière argentine). Bon, c'est sur, ça change pas grand chose au final!!

A noter aussi dans le quartier, un ou deux supermarchés (genre les frères Tang, en plus petit) où on trouve de tout, mais vraiment de tout. Au rayon de poisson, pas mal de poulpes, calamar et autres poissons qui semblaient avoir été péchés en Chine et être arrivés ici en vélo (oui, je sais c'est pas possible, mais en tous cas, vu leur allure, et surtout leur odeur, ils en ont mis du temps pour arriver ici...). Et puis un concept que j'ai bien aimé... chez nous on dit "dans le cochon, tout est bon", ici, les chinois disent dans le beuf, tout est bon... on avait donc sur l'étalage tout les morceaux de boeuf que vous n'imaginez même pas. D'ailleurs, le boeuf avait du venir sur le même vélo que le poisson! Donc pas de bife de lomo et autre lomo ou bife de chorizo (qui sont parmi les meilleures pièces de boeuf pour la parilla (barbecue)), mais plutot des foies, des intestins, des panses... et même des utérus (je vous jure!). Sur ce bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité