Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
27 février 2012

Encore Iguazú

Lundi férié… l’avion est en fin d’aprèm… j’en profite donc pour faire un petit retour dans le parc, côté Argentin…

Un jour de soleil, les paysages paraissent différents…

En conclusion, un endroit magnifique… tant pour les chutes, qui sont magnifiques en elles-mêmes, que pour le cadre naturel… un écrin de verdures… Mais les chutes sont plus du côté Argentin que Brésilien. Le parc en Argentine est bien plus développé, organisé et accessible (personnes à mobilité réduites, poussettes, …)… c’est sûr c’est un parc naturel, mais il est vraiment envahi de touristes… je pense que les Argentins on fait un bon compromis, en mettant en place des passerelles qui permettent un accès relativement facile à ces merveilles de la nature tout en préservant le cadre naturel…

Le parc Brésilien vaut le coup d’œil… mais seulement si le temps le permet… ça donne une belle vue d’ensemble des chutes. Et comme je l’ai fait moi, en passant seulement 2 heures au Brésil et 1 jour et demi en Argentine, c’est pas mal du tout… le contraire risque de décevoir…

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité