Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
20 janvier 2012

Et si on se faisait un week-end à la plage?

Vendredi soir... beau temps (un peu chaud même)... Aller, on va traverser cette rivière...et direction l'extrémité sud-est de l'Uruguay... Punta del Este... (ils disent la "St Tropez de l'hémisphère sud"... à voir... même si j'ai jamais mis les pieds sur la côte d'azur française...).

 

Direction l'Aeroparque... Avion en retard (avec Aerolineas... Quelle surprise...) et puis c'est parti et puis c'est arrivé... le vol le plus court que j'ai jamais fait.. à peine 40 min en l'air (on a passé plus de temps dans l'avion avant le décollage qu'en l'air...)... le seul vol où les hotesses te servent la collation AVANT de décoller (enfin, le vol à Montevideo doit être pareil puisqu'il est plus court...).

 

Arrivée à Punta... 2 heures après (décalage horaire oblige!)... c'est déjà la nuit... et plus de bus pour aller en ville... pas d'autre solution... Taxi... et là... US$38 pour 10 min de taxi pour rejoindre le centre (je commence à comprendre pourquoi le "St Tropez"!!) Sauf que monsieur le chauffeur de taxi... je te rappelle qu'en Argentine... il est impossible d'acheter des dollars... et comme je ne suis pas Etat-Unien... ben ... j'en ai pas...

Arrivé en ville, je trouve mon hotel... qui lui ne trouve pas ma réservation... heureusement ils leur restaient un petit coin à la cave (je rigole pas!) pour US$150 (ah ben là... non seulement je rigole pas, mais je pleure...)

Minuit... partons à l'assaut de la ville... ben minuit et tous les magasins sont ouverts, les terrasses des restos se remplissent à peine... waw... encore plus en retard qu'en Argentine!!!

Première impression... beaucoup de magasin... cool je vais faire chauffer la carte bleue... mais... deuxième impression en entrant dans les magasins... ah non, j'ai pas les moyens... bon, ben c'est cool... je vais faire des économies (rien acheter!)
Dans la rue... un climat de vacances... mais assez étrange... tout le monde est super bien habillé... tout est assorti... un gout de vacances... mais aussi un parfum d'exposition...

Rapide diner... un petit verre sur le port (pas les moyens d'en acheter un de taille normale!)... et puis direction la boite pour laquelle on m'a filé une entrée gratuite un peu plus tôt (ça marche la pub!)... 1h55, j'arrive à l'endroit en question... ben personne... alors soit l'endroit est vraiment nul... soit y a un truc... je me renseigne auprès du barman... ah ben non, c'est normal... ici, on ne sort pas avant 4h00... ok, merci... je vais rentrer chez moi (j'ai plage demain!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité