Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
8 août 2011

Fondue...

Non, non, je ne suis pas gelé... juste un peu occupé et je ne prends pas le temps d'écrire ici...

La semaine dernière, on est allé manger dans un restaurant de fondue... c'est assez courant par ici.
Principalement deux types de fondue. Une fondue au fromage, et une fondue bourguignonne. Et bien sur, une fondue au chocolat comme dessert... Jusque là, tout va bien.

Le menu arrive (la photo n'est pas bonne, mais ça vaut le coup...):

IMG00023

Traduction:

Fondue au fromage spéciale (en Français dans le texte, ça fait toujours plus classe)

Divers fromages fondus, avec des épices et du Kirsch, accompagnés de pain, saucisses (genre Knaki), champignons, cubes de veau, de poulet, de jambon blanc et de légumes.

Quoi??????? de la viande dans une fondue savoyarde?????? comment c'est possible???? il y a comme un mix-up là, non???

Allez, on commande ($80 pour 2 ou $140 pour 4 pour finir de traduire...), et voilà ce qui arrive:

IMG00024

Ben c'est conforme à la description... oui oui, on va bien faire tremper les knaki, les cubes de veau, de jambon et les patates dans le fromage à fondu (il manque les tomates sur la photo...).

Ben ben on y va... Au final, oui, c'est bien une fondue dans le concept (malgré le mix-up évident!!), mais bon, loin de ressembler à la bonne vieille fondue savoyarde qu'on trouve dans nos bons restau' (ça me rappelle une soirée où on s'était enchainé 2 fondues par personne dans le restau de la Grand'Rue à Laval... pour ceux qui étaient là...).

Le fromage... à l'américaine... un truc sans vrai gout, je ne sais pas comment le décrire... je dirai un mélange de Babybel et de vache qui rie fondus... Assez pittoresque quand même...

Cette fondue, je l'ai partagé avec un collègue Porto-Ricain... alors lui n'aurai pas écrit le même article... il aurait dit un truc du genre: "belle variété d'assortiment à faire tremper dans un fromage un peu fort en gout et difficile a digérer"... Faut pas que je l'emmène dans un vrai restau de Fondue en France...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour moi aussi les vacances approchent... dans 2 semaines, je suis en France!!!<br /> <br /> Et ici, ça sent le printemps qui approche... Samedi a été une superbe journée... mais la semaine est repartie à la grisaille et au vent... une petite bouffée d'été va me faire du bien en passant en France... et quand je reviens, ça sera déjà le printemps...
S
Bon je vois que tu peux trouver des fromages encore plus étranges que ceux que je trouve en Finlande! Enfin, le voyage est moins long!! Mais bon je n´ai pas eu le droit à trouver le camembert en conserve!! Heureusement! Sinon concernant la fondue, je suis content de voir que la fondue bourguignonne est au menu!! Vive la Bourgogne!! Paroles de Bourguignon à souche landaise! <br /> Bon j´espère que toute notre gastronomie ne te manque pas de trop! Je vais faire le plein prochainement lors de mes vacances en France!! <br /> Bon courage à toi!! L´automne approche ici :(
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité