Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
29 juin 2011

29... dia de gnocchi

La cuisine Argentine... miam miam, que du bon, du très bon et du encore meilleur...

Bien sur la viande, mais aussi l'inspiration italienne...

Et puis aussi cette drôle de tradition... le 29 de chaque mois, c'est le jour des gnocchis!
C'est une tradition assez importante ici et assez respectée. Une (autre!!) occasion de faire un dîner en famille, autour d'un plat simple... Chaque 29, les restaurants mettent ce plat en avant. C'est donc facile d'en trouver... (les autres jours aussi vu que la moitié des restau sont des italiens!!)

IMG00007

Le pourquoi...

j'ai essayé de mener une petite enquête... la seule réponse que j'ai trouvé c'est... ben parce que c'est le 29! (ben oui, c'est évident...)

Heureusement wikipédia m'a aidé... plusieurs histoires possibles... mais sans doute le fait que les gnocchis sont simples et très bon marché, et que c'est une façon de se rappeller les fins de mois difficiles des immigrés italiens (pas les moyens de se payer autre chose en fin de mois!).

En tous cas, j'aime bien cette tradition! (ben oui, j'aime bien les gnocchi!). Et puis si mon histoire est la bonne, ça montre aussi combien les Argentins sont des gens humbles, proches de leur traditions d'immigrants!

Alors donc ce soir... ben c'est gnocchi!

IMG00008

Bon appétit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité