Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parentesis Porteña
21 janvier 2012

Punta del Este

Réveil matinal (on dors mal dans une cave...)... Aller, c'est parti pour un tour de la péninsule... Et oui, comme son nom l'indique, Punta del Este, c'est la pointe à l'est de l'Uruguay (enfin sud-est)... la pointe qui sépare le Rio de la Plata de l'Océan... la fin de l'estuaire quoi...

Sortie de l'hotel, la plage aux 2 bouts de la rue... de quel coté partir... aller direction la Brava, la plage coté Atlantique...

P1010754 P1010753

Direction le boulevard du bord de mer (tout le monde fait son jogging en ce sympathique samedi matin ici)... pour faire "le tour" de la péninsule...

P1010755

 Et voilà à quoi ressemble l'atlantique de l'autre coté... d'ailleurs, depuis que je suis petit, chaque fois que j'allais à la plage près de chez mes parents, je me suis toujours demandé ce qu'il y avait de l'autre coté de la mer... et ben ici, j'ai une partie de la réponse (oui, je sais je suis juste un peu plus au sud... mais de l'autre coté quand même...)

La péninsule en elle même est pleine de "petites" maisons, ce qui change un peu de la partie étroite de l'isthme pleine de grandes tours...

P1010756

Un air très américain...

Et au bout de la péninsule... ben la pointe...

P1010757

à droite, le Rio de la Plata, et à gauche l'Atlantique...

Je continue mon chemin sur la cote du Rio... jolie voiture...

P1010758

Et je continue encore mon chemin... vue sur la Mansa, la plage coté Rio...

P1010760

Jusqu'à arriver au port... blotti contre la péninsule...

P1010762 P1010768

P1010769

Et puis dans le port... les célébrités locales...

P1010764 P1010763 P1010767

Et oui, des Lions de mer... moi qui croyais que ça vivait dans les mers froides... (enfin tout est relatif... l'eau est quand même bien fraîche de ce coté de l'Océan...). Près d'ici, coté Atlantique, il y a une île (Isla de Lobos - Ile des Lions de Mer) pleine de ces bestioles... Mais ceux là ont choisi la simplicité et la fénéantise... pas trop compliqué de trouver à manger dans un port, près des stands où les pécheurs vident les poissons et les touristes se font un plaisir de leur donner les déchets...

P1010766

Continuation de mon petit tour de la péninsule...

P1010774

Et voilà... le tour de la péninsule est terminé... (une bonne heure de marche en prenant bien le temps...)... direction le déjeuner... et la Plage... oui... mais quel plage choisir... La Mansa coté Atlantique ou la Brava coté Rio???

Petit passage coté Brava, pour voir le (célèbre!) monument... Monument en hommage aux noyés...

IMG00049

Et puis finalement, ça sera plage coté Brava (moins de vent... même si ça souffle... et l'eau est aussi froide des deux cotés...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Parentesis Porteña
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité